Votre hypothèque aux meilleures conditions. Nous comparons, vous économisez

Une hypothèque avantageuse et sur-mesure grâce à une comparaison de plus de 60 institutions.

Vous souhaitez ?

5

700+ avis clients sur Google

Nos collaborateurs sont formés à la clientèle Anglophone, Italophone et Hispanophone ainsi qu'aux cartes de légitimation, expatriés etc.

Taux d'intérêt

1,25%

img background

Taux d'intérêt

1,29%

img background
LogoLogoLogoLogoLogo

Découvrez simplement et rapidement si vous avez déjà les moyens d’acquérir le bien immobilier que vous convoitez

CHF
CHF
CHF

Hypothèque nécessaire

CHF 650’000

Frais mensuels

CHF 3’731

L’admissibilité est assurée !

Vous pouvez vous permettre d'acheter ce bien immobilier.

Comparez dès maintenant et en quelques minutes plus de 60 institutions pour votre hypothèque.

Vous obtiendrez également un rapport hypothécaire PDF complet

Nos clients parlent de nous !

iconiconiconiconicon
M. Dominique K. Octobre 2024Efficacité et professionnalismeUn très grand merci à l’efficacité et au professionnalisme de M. Valéry Chantepy, responsable du pôle hypothécaire, grâce à qui j'ai pu enfin réaliser mon rêve de devenir propriétaire.
iconiconiconiconicon
Adnan M.Octobre 2024Bons conseils et gentillesseJe tiens à remercier Monsieur Chantepy pour son professionnalisme, sa rapidité, ses bons conseils et pour sa gentillesse!
iconiconiconiconicon
Gauthier D.Octobre 2024Sérieux et disponibilitéJ’ai eu la chance de bénéficier des services de Monsieur Chantepy chez EMG SA durant l’achat de ma résidence principale. Dévouer à ses clients, sérieux, disponible, réactif et compréhensif sont plusieurs des nombreuses qualités que j’ai pu découvrir en travaillant avec lui. Je recommande grandement. Encore milles Merci. Famille Descloux

91% de nos utilisateurs

nous recommandent

5000+ clients

sur l'année 2023

410%

de croissance en 2023

Hypothèque

Index
0 min

Comment fonctionne l'hypothèque ?

Un prêt hypothécaire est un prêt à long terme destiné à financer un bien immobilier en vue de devenir propriétaire. Le prêt est accordé par un établissement financier et, afin de couvrir le risque de non remboursement du prêt, le bien immobilier est utilisé comme garantie.

Quel revenu nécessaire pour mon hypothèque ?

Ratio d'endettement brut (REB) Il ne faut pas que plus de 30 à 32 % de votre revenu annuel brut soit consacré aux « dépenses hypothécaires » : capital, intérêts, impôts fonciers et chauffage (plus frais de copropriété s'il y a lieu).

Qu'est-ce qu'une dette hypothécaire ?

Qu'est-ce qu'une hypothèque? La plupart du temps, seule une partie du prix d'achat du bien immobilier que vous convoitez peut être couverte avec vos propres moyens. La majeure partie est financée par une hypothèque. En d'autres termes: avec un crédit bancaire garanti par le bien immobilier.

Comment et pourquoi un prêt hypothécaire ?

Le prêt hypothécaire peut financer un achat immobilier quand aucun financement classique n'a été accordé. Il permet d'acheter un bien immobilier même pour les personnes âgées. Il est possible pour de nombreux projets comme acquérir un bien pour les études de ses enfants et le mettre ensuite en location ou leur donner.

Coût du prêt

Pour calculer le coût d’un prêt hypothécaire, il faut prendre en compte les intérêts de la dette et l’amortissement d’une partie de l’emprunt. Selon votre profil, nous déterminons la variante la plus adaptée à chaque situation : taux d’intérêt fixes pour des durées déterminées ou taux d’intérêt variables indexés sur le taux Saron.

Explications des frais de notaire

Au prix d’achat du bien immobilier viennent s’ajouter divers frais (frais de notaire, inscription au registre foncier, droits de mutation), de l’ordre de 3% à 5% de la valeur de l'objet. Ces frais varient d’un canton à l’autre et ne sont pas compris dans le calcul du financement, mais il est important d’en tenir compte pour le projet d’achat et de prévoir des fonds supplémentaires pour les couvrir.



En outre, l’établissement financier calcule la capacité d’emprunt avec un taux d’intérêt théorique de 5%, afin d’anticiper une éventuelle hausse des taux et ainsi sécuriser l'emprunteur. Au final, c’est le taux choisi par ce dernier qui sera appliqué.



Pour obtenir un accord de prêt hypothécaire, la somme annuelle des charges ne doit pas excéder le tiers du revenu brut annuel, soit au maximum 33% du revenu brut annuel.
image cta

Nous sommes là pour vous

Votre financement est entre de bonnes mains: nos experts hypothécaires dans les régions vous montrent comment profiter d’opportunités et éviter les risques.

022 345 67 89

Du Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h00

Actualités